Passeport circulaire
et nomenclature matériaux

Nous utilisons un passeport circulaire inspiré du standard européen développé par BAMB. Celui-ci sert de carte d’identité aux ressources usagées et permet, conjugué à une nomenclature universelle de matériaux, de rapprocher les gisements recensés des besoins du marché en produits réparés et matières premières secondaires.

Langage semi-formel

Nous proposons un processus spécifique de caractérisation des matières, produits et transformations qui s’appuie sur une description semi-formelle des informations. Cela garantit une vision facilitée des potentiels écosystèmes et permet aux données d’être mieux prises en compte par nos algorithmes intelligents.

Fiabilité

L’accessibilité des serveurs Google Cloud Plateform est garantie avec un pourcentage d’uptime mensuel de 99,95%. myUpcyclea garantit au Client un accès à la plateforme avec un pourcentage d’uptime mensuel de 95%.

Machine learning

Les écosystèmes créés dans votre matériauthèque myUpcyclea seront utilisés pour améliorer continuellement les recommandations et proposer les écosystèmes les plus pertinents.

Logiciel et matériel

myUpcyclea repose sur un logiciel entièrement développé par les équipes d’Upcyclea situées à Paris (France) et à Tallinn (Estonie). Nous bénéficions ainsi d’un contrôle maximal sur les composants du logiciel, tout en restant indépendants vis-à-vis de toute société tierce. Les spécialistes d’Upcyclea assurent en interne toutes les tâches de développement, administration, gestion des bases de données et sécurité.

Intelligence artificielle

Nous améliorons en permanence des algorithmes intelligents capables d’exploiter les descriptions semi-formelles saisies dans myUpcyclea, ainsi que plusieurs critères de pertinence (Rentabilité économique, impact carbone, …), pour aider les opérateurs de myUpcyclea dans la constitution des écosystèmes. Nos travaux consistent également à combiner cette intelligence avec la base de connaissance des procédés de transformation, issus des missions Cradle to Cradle que nous menons depuis 2007 en France

GESTION DE L’HÉBERGEMENT ET DE LA CONFIDENTIALITÉ

Upcyclea assure l’hébergement des données, la maintenance et la sécurité du SaaS. Upcyclea garantit l’activation des protocoles de sécurité concernant l’authentification, les autorisations, et la cryptographie ; ainsi que les protections standards contre les injections de code XSS et SQL dans les formulaires. Les données sont stockées sur les serveurs de l’entreprise Google Cloud Platform, situés en Union Européenne.
Les données sont chiffrées lorsqu’elles transitent sur les réseaux internes de Google Cloud Platform, et quand elles sont stockées dans des tables de base de données, des fichiers temporaires et des sauvegardes.
Chaque instance de Cloud SQL inclut un pare-feu réseau, contrôle d’accès réseau aux instances de base de données avec autorisations.

Vous aussi, vous souhaitez créer un monde meilleur ?

Alors contactez-nous.

EnglishFrench