SAVE THE DATE : Rejoignez la nouvelle vague des militants du climat !

Vous êtes un acteur de l’immobilier et vous êtes conscient que ce secteur a besoin d’évoluer pour répondre aux enjeux climatiques. Vous souhaitez initier cette transformation sur vos projets mais vous vous heurtez à certaines réticences ou vous manquez encore de repères.

Nous vous proposons de rejoindre la nouvelle vague des acteurs de l’immobilier qui souhaitent concevoir, construire et exploiter des bâtiments en économie circulaire, avec un réel impact positif sur la santé et l’environnement.

Nos orateurs vous expliqueront tout le 1er décembre à l’occasion d’une table ronde, d’une exposition, d’un trophée du climat… et autour d’une buvette.

LE PROGRAMME

18h – 19h30 : La table ronde

Serge ORRU, Président du conseil d’orientation de l’Académie du climat

Ancien Directeur général du WWF France et conseiller auprès de la Maire de Paris en charge de l’économie circulaire, du développement durable, du climat des énergies et de l’environnement, Serge Orru est environnementaliste et président du Conseil d’orientation de l’académie du climat.

Lauranne SCHIED – Fondatrice et Présidente de Lauranne Schied Real Estate

En tant que promoteur investisseur écologique, Lauranne Schied Real Estate promeut des projets de logements, commerces et hôtelleries construits de façon écologique et aux programmes éco-responsables. LSRE invente un immobilier loin de la conquête territoriale et qui se vit comme un acte d’humilité de l’homme face à son écosystème.

 Samuel NAGEOTTE – Architect-Ingénieur – Associé chez SNA + BSTLL

Architecte et Ingénieur en Génie Civil, Samuel Nageotte a toujours mêlé une approche sensible et une vision technique des projets, d’abord au sein des Ateliers Jean Nouvel pendant 10 ans, puis au travers de sa propre agence qu’il fonde en 2012. Rejoint par trois associés Architectes d’Intérieurs il y a 4 ans, il co-fonde BSTLL, nouveau studio de création globale d’architecture, de design et de programmation stratégique, regroupant plus de 30 talents. Le croisement de compétences, le dynamisme de cette organisation et de son écosystème, sont mis au service du projet, dans la volonté d’apporter des réponses toujours plus justes et plus singulières.

Elisabeth BOSCHER – Architecte chez Atelier Georges

Après plusieurs expériences au sein de l’agence de Bernard Tschumi, Elisabeth intègre l’Atelier Georges où elle conduit des missions de coordination urbaine complexes, notamment « The Collectif for Climate » dont l’ambition est d’amener la Porte de Montreuil vers une transition urbaine pour une ville plus vertueuse, plus verte, économe en énergie, apaisée et inclusive.

Alain RENAUDIN – Fondateur de Bio’Mim expo

Président de « NewCorp Conseil » qui conseille les entreprises en stratégies, projets et communication autour des problématiques RSE, Alain a créé en 2016 l’événement annuel Biomim’expo dont l’objectif est d’affirmer le biomimétisme comme une filière d’excellence académique et industrielle pour la France, mais également comme un formidable outil de sensibilisation et de réémerveillement sur la biodiversité.

Christine GUINEBRETIERE – Co-fondatrice et Présidente de Upcyclea

Consultante et conférencière internationale, reconnue comme l’un(e) des expert(e)s de l’économie circulaire et du Cradle to Cradle en Europe, Christine fonde en 2016 « Upcyclea », une start-up qui développe des solutions numériques pour industrialiser la gestion circulaire des ressources des bâtiments et des territoires.

19h30 – 20h00 : L’Expo « Construire autrement à Paris »

20h00 : La Buvette

INSCRIPTION


FrenchEnglishSpain