Nos clients transforment le monde : la solution Optimal Karpet d’Orak

La durée d’utilisation moyenne d’une moquette est de 6-7 ans, notamment par manque d’entretien, alors que les produits sont garantis 15 ans. Aujourd’hui, 60% des moquettes remplacées finissent en décharge, 38% en incinération, et moins de 2% sont recyclées, alors qu’elles possèdent une valeur « argus » résiduelle.

Avec son offre Optimal Karpet, Orak ne vend pas de dalles textiles mais une solution globale qui inclut une installation qui facilitera la dépose, un entretien qui prolongera la vie de la moquette et une offre de réemploi/upcyclage qui préservera les ressources et le climat. Nous sommes proches de l’approche PaaS (Product As A Service), de la vente d’usage plutôt que de produit, à laquelle aspire l’économie circulaire in fine.

Upcyclea est heureux d’accompagner Orak dans son développement. L’abonnement à myUpcyclea, le logiciel de gestion circulaire des ressources, lui permet de caractériser et gérer son stock, de créer des écosystèmes de réemploi/upcyclage, et de calculer, en temps réel, les bilans environnementaux et économiques de ses opérations.

 

En savoir plus : www.orak.fr



FrenchEnglishSpain