Upcyclea s’allie à Wizzcad pour créer la 1ère solution de Smartbuilding circulaire !

UPCYCLEA, la première plateforme mondiale pour la gestion circulaire des bâtiments et WIZZCAD, la solution digitale pour la construction, la réhabilitation et la maintenance de bâtiments, annoncent avoir noué un partenariat pour lancer une offre commune de Smartbuilding Circulaire.

 

Le secteur du bâtiment et de la construction est, avec les transports, l’un des plus mauvais élèves en matière d’empreinte carbone. Il représente à lui seul 25% des émissions de gaz à effet de serre et génère chaque année plus de 245 millions de tonnes de déchets, un chiffre qui représente 70% du volume total des déchets en France.

 

Face à cet enjeu, Upcyclea propose myUpcyclea, le logiciel de gestion circulaire qui permet de construire des bâtiments banques de matériaux. Sa technologie facilite l’éco-conception et la gestion de bâtiments démontables et zéro déchet, via des produits caractérisés par des passeports circulaires.

 

Quant à Wizzcad, l’éditeur propose une solution BIM qui permet de créer le jumeau numérique de n’importe quel bâtiment pour en optimiser la qualité et mieux maîtriser et prévoir les risques et l’impact environnemental du projet que ce soit en phase de construction comme d’exploitation du bâtiment.

 

En associant leurs technologies au sein d’une même offre, les deux partenaires créent un outil puissant permettant d’industrialiser la conception, l’exploitation et la déconstruction de bâtiments zéro déchet, une première dans le secteur !

 

Alors que l’Union Européenne a adopté le 11 mars 2020 son plan d’actions pour l’économie circulaire dans le cadre de son nouveau pacte vert, nous sommes fiers d’annoncer que notre solution a permis la rénovation/construction circulaire de 400 000 m2 de bâtiments en France, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2022.

 

Les bailleurs et les foncières sont désormais convaincus par le BIM et l’économie circulaire. Cette nouvelle offre de SmartBuilding Circulaire va permettre de rentabiliser la digitalisation, de générer une survaleur au niveau de leurs parcs immobiliers plutôt que des déchets, et de séduire les fonds d’investissement vert qui sont de plus en plus exigeants.

 

Maintenant que l’économie justifie l’écologie, nous pouvons être optimistes pour l’avenir.

 



EnglishFrench